Zumba et MOOVAFRICA À ISTRES, FOS-SUR-MER & MIRAMAS : LE SPORT EN FÊTE

Alliant des mouvements d’aérobic, de fitness, de danses latines, de danses à l’inspiration Bollywood et de danses africaines.La Zumba a trouvé son public et gagne de nouveaux adeptes tous les mois !

Zumba

Alors que beaucoup annonçaient la Zumba comme un simple effet de mode, cette discipline a su s’imposer comme un entraînement fitness à part entière.

Comment se déroule un cours de Zumba ?

Vous commencerez par un échauffement qui dure généralement une quinzaine de minutes afin de préparer le corps. La fête peut ensuite commencer ! Sur une musique entraînante, généralement latine (salsa, merengue, reggaeton…), les chorégraphies s’enchaînent dans la joie et la bonne humeur.

Le but est avant tout de se défouler sur des rythmes endiablés. Les mouvements utilisés lors des chorégraphies permettent de muscler l’ensemble du corps et de solliciter le système cardio-vasculaire. Avec la Zumba tonification musculaire et cardio-training ne font qu’un !

Cours de Zumba à Istres et Fos sur Mer: les raisons du succès

Le plaisir avant tout ! En participant à nos cours de Zumba vous n’aurez pas l’impression de faire du sport, mais de faire la fête ! Et vous n’êtes pas obligé d’être un sportif accompli pour pratiquer. De 7 à 77 ans, la Zumba peut se pratiquer en famille et avec les amis. Les gestes sont simples et le rythme modulable en fonction du niveau de chaque participant.

Nos coachs sont présents pour vous montrer les bons gestes et réadapter la chorégraphie pour les débutants.

Si vous souhaitez perdre du poids en pratiquant un sport, les cours de Zumba sont faits pour vous. En effet, lors d’une heure de cours comptez entre 500 et 1000 calories dépensées ! Ils sont donc parfaits pour garder la forme !

N’hésitez pas à parler de vos objectifs avec nos coachs. Ils sauront vous orienter vers les cours adaptés à votre situation.

moovafrica

MOOVAFRICA

Fort de son expérience dans le domaine du fitness et de la danse depuis de nombreuses années, Mansour Ramia titulaire d’un brevet d’Etat premier degré, a su s’inspirer de ces différentes disciplines et mouvements artistiques issus de l’Océan Indien et des danses Africaines pour donner naissance à MOOVAFRICA.

Ce concept artistique et sportif permet un mixage détonnant d’exercices musculaires, de cardio-training et d’étirements sur des bases musicales rythmées provenant d’Afrique et de l’Océan Indien spécialement produits par la société MOOVAFRICA.

L’enseignement de cette discipline se décompose en des cours d’une heure d’activité physique plus ou moins intenses en fonction du public concerné et du but recherché.

Le secret et la richesse de cette pratique sportive, contrairement à ses concurents se trouvent dans les chorégraphies régulièrement mises à jour.

MOOVAFRICA est à ce jour présent dans tout le bassin de l’Océan Indien et plus particulièrement dans les îles de Mayotte, des Comores, de Madagascar, de Maurice, et de la Réunion où son activité est très intense car relayée par les différentes associations sportives locales.

Sans cesse en développement, MOOVAFRICA prend ses marques en France en 2017 et prévoit de conquérir l’Espagne, l’Italie et la Russie très prochainement.